Quand : Mardi 4 octobre 2016, de 8h30 à 10h (accueil café dès 8h)
Lieu : SKEMA Business School, Campus de Sophia Antipolis, Rue Dostoïevski, petit amphi (SKEMA I)
Plan d’accès
Thème : Disruption dans les modes de management :
l’entreprise libérée
Les intervenantes
- Sophie BOTTE, Professeure, SKEMA Business School
- Témoignage de Yasmine BEN BRAHIM, Business Partner, AEPSILON
Animatrice : Valérie BLANCHOT COURTOIS, professeure affiliée, SKEMA Business School
Points abordés par les intervenantes :
Entreprise libérée… l’expression est depuis quelques temps devenue un « classique » des publications managériales. S’agit-il d’un recyclage d’idées anciennes ou d’une véritable disruption dans les modes de management ?
Fidèle à la l’esprit du cycle Innovation et Connaissance, nous aborderons cette question de façon résolument ancrée dans les pratiques de l’entreprise. Le témoignage de l’entreprise AEPSILON sera l’occasion pour vous de découvrir « de l’intérieur » une entreprise libérée. Comment se lance-t-on dans une telle démarche ? Quels en sont les bénéfices ? Quelles sont les découvertes faites en chemin ? Comment les collaborateurs, mais aussi l’équipe de direction, vivent-ils ce processus ? C’est en plongeant dans l’histoire d’AEPSILON que nous comprendrons ce qui est libéré dans une telle entreprise, et pourquoi le mouvement est un processus toujours renouvelé, qui amène aujourd’hui l’entreprise à parler de « corporate hacking ».
Agenda
- Accueil à partir de 8h00
- 8h30-9h00 : Intervention de Sophie BOTTE
- 9h00-9h30 : Intervention de Yasmine BEN BRAHIM
- 9h30-10h00 : Questions-réponses
L
Nos partenaires 2016-2017
Au moins ce petit déjeuner à permis à tous les présents de capter le mot Disruption et ensuite d’aller voir ses définitions sur Google et de comparer avec l’usage que nous en avons fait sur le plan du management et du cas évoqué d’une Entreprise libérée, qui a perdu en route un certain nombres de collaborateurs suite au nivellement des échelons de l’encadrement, dont l’entreprise à bénéficié.
Merci pour cette présentation réussie.
Gérald CLEMENT
J'aimeJ'aime